Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On the Rome again
8 mai 2015

Promenade au cimetière...

Dans le cadre de mon stage, nous tournons des vidéos tutorielles sur l'immigration, et pour cela, nous nous sommes rendus dans le Testaccio!

Allez, une petite photo de tournage, en exclusivité!!!

IMG_6383

Bref, après avoir tourné et envahi les rues en stationnant sur les passages piétons (hahaha!!), j'ai décidé d'aller me balader dans le cimetière du Campo Cestio qui se trouve pas loin (près de la station de métro Piramide).

Mais avant cela, culture italienne et italiens affamés obligent, nous sommes allés manger!!!

Et pas n'importe quoi : un "trapizzino", invention génial et délicieuse de ce petit local fort sympathique. En gros, c'est une pâte à pizza (ou foccacia, pizza blanche) en forme de tramezzino (sandwich triangulaire au pain de mie), et farci avec ce que l'on veut!

Au menu : parmigiana di melanzane (recette à partir de parmesan et d'aubergines), poulet à la romaine, calamar aux petits pois, ou encore langue à la sauce verte! (sorte de langue de veau au pesto)... pour moi, trapizzino aux polpette al sugo! (boulettes de viande à la sauce tomate... miam!!) ...de quoi "fare venire l'acquolina in bocca!" (mettre l'eau à la bouche!).

IMG_6393

Après avoir mangé comme il se doit, je me dirigeais donc vers le Campo Cestio, devant lequel j'avais déjà eu l'occasion de passer mais qui jusque là était fermé.

Mais qu'est-ce donc, me direz vous?

Le Campo Cestio, c'est le cimetière antique qui était destiné aux étrangers n'étant pas catholiques à Rome! Et franchement, à leur place, je ne regretterais pas, (ils sont morts me direz vous, ils risquent pas de regretter grand chose, mais enfin bon, bref!!) parce que ce cimetière est absolument splendide!!

L'ambiance : clique!

IMG_6395

On y trouve les tombes de .... 

IMG_6412

Eh ouè!!! Goethe, Keats et Shelley!! Amoureux de la littérature, ce lieu est fait pour vous!

Parce que non seulement c'est magnifique...

IMG_6401

IMG_6402

IMG_6403

Mais en plus il y a toute une partie pelousée avec des bancs, donnant en plein sur la pyramide, et dans une atmosphère hyper calme!! Le pied!

IMG_6396

Un vrai petit paradis pour se poser au soleil et lire tranquillement...

IMG_6399

Bon malheureusement la date du mémoire approche dangereusement, du coup j'ai fait un tour et je suis repartie... 

je vous fais partager mes quelques photos!

IMG_6398

IMG_6404

IMG_6405

IMG_6407

IMG_6409

 

Allez, je vous laisse... je me remets au travail! 

A très bientôt!!

Publicité
Publicité
Commentaires
On the Rome again
Publicité
Archives
Publicité