Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On the Rome again
14 mai 2015

Villa Pamphili

Comme vous le savez déjà, je suis actuellement en plein mémoire. Et qui dit mémoire dit bibliothèque, livres, recherches... autant de mots susceptibles de vous faire trembler quand vous êtes tranquillement en train de bronzer dans un parc en tentant d'oublier les pages qu'il faudra remplir.  

Aussi, prenant mon courage à deux mains, et poussée par le terrible passage du temps m'approchant toujours plus du moment fatidique du rendu et de la soutenance, je me rendis à la bibliothèque de la Casa dei Teatri. Et j'emmenais Pauline avec moi comme soutien moral.

Nous arrivâmes donc dans le parc de la villa Pamphili où se trouve la Casa dei Teatri. La Casa dei Teatri, c'est un lieu culturel publique de Rome où l'on trouve à la fois une salle de spectacle, une salle d'expo et une bibliothèque. C'est ici : 

 

IMG_6427

 

J'entrai donc dans la Bibliothèque, prête à renoncer à la lumière du soleil, à investir corps et âme dans l'étude assidue des manuscrits jusqu'à ce que mort de mes yeux s'en suive, prête, vous dis-je, à sacrifier mon bronzage pour accomplir ma mission : le Mémoire.

Et ainsi armée de volonté, de papiers, crayons et lunettes, j'entrai dans la bibliothèque et y restai...  environ 10 minutes.

Eh oui, le sort en voulut ainsi : les quelques livres qui concernaient mon sujet étaient déjà tous empruntés, et ce jusqu'à mi juin, date à laquelle je devrais avoir rendu le Mémoire depuis deux semaines environ. Damned.

C'est ainsi que puisque nous étions sur place, nous décidâmes avec Pauline d'aller nous balader dans le parc. Car la villa Pamphili n'est pas vraiment une villa : c'est un parc énorme où l'on trouve de temps en temps une fontaine ou une maison bourgeoise... et des gens qui courent, évidemment.

L'ambiance : clique!

 

IMG_6428

IMG_6429

IMG_6430

IMG_6431

IMG_6432

IMG_6433

IMG_6434

 

Et alors que nous admirions la demeure principale, fermée de toute part et cernée par les caméras... un homme. Seul contre tous. Prêt à donner sa vie pour sauver la demeure de ses maîtres.

... clique!

IMG_6435

 

Et puis sinon, la villa Pamphili, c'est aussi

des parcours de santé!

oui oui, c'est trucs que tu faisais uniquement quand tu étais petit et n'importe comment. 

Par exemple en faisant ça : clique!

IMG_6454

 

là par exemple, euh... ?

 

IMG_6439

 

Après s'être interrogées sur le sens des parcours santé et les espérances de ceux qui les ont créés (qui a bien pu avoir cette idée?!), nous continuâmes notre balade champêtre... 

Pour vous, les photos de cette immersion en pleine nature...

IMG_6437

Tiens, ça me rappelle quelqu'un! clique!

IMG_6440

 

L'ambiance sautillante et rose : Clique! Oula oui très très rose quand même... 

IMG_6442

IMG_6446

IMG_6448

IMG_6449

IMG_6452

IMG_6453

 

IMG_6455

IMG_6456

 

Et voilà... c'est la fin de cette balade enchantée... 

A bientôt... et souvenez vous...

He's watching you!!!

Clique!

IMG_6436

Publicité
Publicité
Commentaires
On the Rome again
Publicité
Archives
Publicité