Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On the Rome again
22 avril 2015

Villa Ada

En ce moment, je passe pas mal de temps les fesses sur une chaise, face à un ordinateur... Plusieurs ateliers sont terminés, le rythme a donc ralenti. Et surtout, léger détail (rire jaune), j'ai un mémoire de 50 pages à écrire et à terminer pour fin mai grand max (oui la date limite c'est le premier juin mais le temps que je l'envoie, que la poste italienne le paume puis que la poste française le paume à son tour, mieux vaut avoir terminé avant). 

Ainsi, alors que je passai une énième heure face à mon écran dans un moment que nous qualifierons ici d'étranger à ma productivité intellectuelle maximum, bref, le regard dans le vide, les jambes molles et un chat endormi sur les épaules (clique :chat . Afin de préserver mon anonymat, mon visage a été remplacé en toute modestie par celui de Romy Schneider.), je tournais mélancoliquement mon regard vers la fenêtre en buvant mon 15ème café de la journée (clique).

Dehors, le soleil... 

Rester à l'intérieur aurait été une injure à Mère Nature. Ainsi, dans un élan incontrôlable et prenant mon courage à deux mains, je décidais de partir à la recherche du parc idéal où aller pour faire semblant de travailler, mais cette fois ci, au soleil!

Et c'est ainsi qu'après avoir consulté google map et pris l'autobus 90 (je deviens une pro des transports en commun), j'arrivai à la Villa Ada!

 Et là... enchantement!


IMG_6094

 

Des arbres, du bois partout! et le bois... c'est merveilleux! clique!

IMG_6096

 

Le parc est absolument énorme, et on est complètement en immersion dans la nature. De l'herbe, des arbres! Des coins calmes et perdus! Le bonheur quoi!

IMG_6097

 

Un bon livre au soleil, et l'après midi est parfait... 

IMG_6107

IMG_6098

 

L'esprit de la forêt est bien là! Clique!

IMG_6101

Mais à vrai dire, plus qu'une villa, c'est un parc... car les bâtiments eux-même sont la plupart en ruines...

IMG_6105

 

IMG_6104

 Le parc est immense, et bien que pas mal fréquenté, on y trouve sans soucis des espaces tranquilles.
Dans le parc, vous trouverez : 

- Des gens qui courent, et qui semblent terriblement souffrir. Et à qui on a envie de dire :  "mais enfin arrête, tu vois bien que tu te fais du mal!! Allez viens manger une glace au soleil avec moi plutôt."

- Des chiens. Plein, plein, plein de chiens qui semblent retrouver leur liberté pour la première fois dans ce parc et qui courent à fond d'un bout à l'autre. Clique!

- Des jeunes ados qui jouent au ballon et hurlent. Oui parce que les adolescents italiens sont bruyants. Très, très bruyants. Il semble que par un phénomène physique géographiquement localisé en Italie, les adolescents, en plus de tous les effets de la puberté, perdent également totalement la notion de volume de leur voix, engendrant ainsi beaucoup, beaucoup de bruit. Et pas forcément pour dire des choses intéressantes, car ne l'oublions pas, ce sont des adolescent. On peut pas trop leur en demander, non plus.

- Des couples. Avec plein de types différents, mais toujours bien assortis! Ci dessous, une photo preuve de ce phénomène incroyable que je nommerai le phénomène "Koople" (clique!)

IMG_6100

 

Eh oui, c'est prouvé scientifiquement, si tu portes des costumes, tu sortiras forcément avec une fille qui s'habille élégamment. Et si tu portes des joggings, bin tant pis pour toi, fallait pas commencer! Tu sortiras avec la fille qui s'habille avec un sac à patates. Punition bien méritée. Clique!

- Des mamies qui font du sport avec des bâtons de combat. Wouyaaaa!!! clique!

IMG_6108

Et, cerise sur le gâteau... des poneys!!! Clique!

IMG_6106

Eh oui, dans le parc, il y a un centre équestre! Balade à cheval dans la villa Ada, ça doit être pas mal du tout!

IMG_6112

IMG_6102

 

Ah, l'esprit de la forêt... clique!

IMG_6103

 

Allez, je vous laisse, je retourne à mon mémoire! 

A bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
On the Rome again
Publicité
Archives
Publicité