Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On the Rome again
10 avril 2015

Coppedè, quartier magique et étrange

Aujourd'hui, (et ce grâce à Gabriele qui actuellement doit être en train de se débattre avec des individus marseillais afin de tenter d'établir une communication parlée ou gestuelle avec ceux-ci, un peu comme ça : clique!),  j'ai décidé de vous faire partager ma découverte d'un quartier... étraaaange.... (ouuuuh)... caché dans un recoin de Rome, et réservé uniquement aux initiés... 

Coppedè!

IMG_5599

Coppedè, c'est pas tout à fait un quartier en réalité. C'est plutôt un petit pâté de maisons étrange, autour d'une place.

On rentre par un arc imposant, qui ouvre les portes vers... clique!

IMG_5600

IMG_5602

IMG_5606

 

et on arrive face à une fontaine entourée de maisons inspirées de l'esthétique de la Rome antique...(mais datant du début XXe!)

avec des symboles secrets un peu partout...

IMG_5607

 

IMG_5612

 

IMG_5608

IMG_5609

 

Alors que nous observons les maisons (difficile de savoir où regarder, il y en a vraiment partout), je m'aperçois qu'un appartement est à louer dans ce merveilleux quartier de traiders riches appartenant à une sombre secte dont la coutume consiste à danser nus autour de la fontaine les soirs de pleine lune en lançant des billets de 100 euros en l'air et en criant 

"Longue vie à la crise et à la Rome Antique! Ave, CAC 40! ".

... ça reste entre nous, bien sûr.

IMG_5611

Après avoir décrypté l'annonce et tâté les pierres afin d'y dénicher le code du passage secret menant à la crypte aux traiders avocats et autres italiens beaux riches et mystérieux, un peu comme ça : clique! , j'accédais alors aux incroyables secrets de la secte de Coppedè!

... Et à ses supers terrasses. 

IMG_5615

Ci-dessous, le balcon d'où je peux à présen tranquillement prendre l'apéro en me dorant au soleil, et avec style.

Ambiance : clique!

IMG_5618

Sous le regard étrange et flippant des lions de pierre...

IMG_5619

et de Kiki, mon tyrannosaure de compagnie. Couché, Kiki. Fais le beau!

IMG_5626

 (bon en vrai Kiki était dans la zone de San Lorenzo où il y a une expo sur les dinosaures.

Mais bon. C'est mon blog, j'fais ce que j'veux! (argument absolu) 

 

Allez, je vous laisse, le peuple romain m'attend! Du pain et des jeux, et le tour est joué! 

clique!

IMG_5616

 

A bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
On the Rome again
Publicité
Archives
Publicité