Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On the Rome again
27 janvier 2015

Fumetti italiani!

Aujourd'hui, je suis allée assister à un atelier dans le quartier de Rebibbia, fameux pour sa prison et son arrêt de métro (terminus de la ligne B). C'est un peu la banlieue de Rome, si vous voulez. 

Enfin, bref, toujours est-il que quand on sort du métro à Rebibbia, on peut voir ça :

IMG_3547

Car Rebibbia, c'est aussi le quartier de Zero Calcare!

Zero Calcare est un dessinateur italien. D'abord blogueur, il est aussi publié dans des journaux comme l'Internazionale, et ses planches de blog sont publiées sous la forme de plusieurs tomes présents chez mes colocs! (bénis soient-ils!).
Ses "fumetti" (bandes dessinées en italien)  le mettent en scène lui (trentenaire un peu geek se nourrissant exclusivement de plumcakes et de biscuits) et ses amis, le quartier de Rebibbia, ainsi que sa conscience qui l'accompagne dans toutes ses histoires, un tatou (en italien, "armadillo". C'est joli, hein?).

La-Profezia-DellArmadillo

 

Le genre est très inspiré des blogs BD français comme ceux de Boulet (il est pratiquement le seul en Italie à avoir créé un blog bd, c'est très peu répandu ici), le dessin est très direct et le contenu toujours très drôle, bourré de références et de second degré. 
Bref, quand j'ai un peu de temps libre, je dévore ses bouquins!!

Alors si vous voulez apprendre l'italien en vous amusant et si vous aimez la BD, c'est pour vous!!!  Le blog : Clique!!

Personnellement, je suis devenue totalement fan et j'espère bien qu'il va faire quelques dédicaces à Rome avant que je ne reparte... affaire à suivre!!

Des bises, Mario et Luigi vous embrassent aussi!

IMG_3544

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
On the Rome again
Publicité
Archives
Publicité